Partager cette page :

Admission sur concours

  • En première année, le recrutement est effectué sur les concours ATS, PSI, PT et TSI. Il permet une formation complète en mécatronique incluant la 3e année de licence (L3), la première année de master (M1), l'année de master en enseignement supérieur, puis une 2e année de master (M2).

  • Le concours cycle master (série sciences de l'ingénieur) s'adresse aux candidats universitaires de niveau L3, M1, M2, ainsi qu'aux élèves diplômés d'écoles d'ingénieurs. L'examen du dossier d'études supérieures constitue la phase d'admissibilité et les candidats dont le dossier est retenu par le jury sont convoqués aux épreuves orales et pratiques pour la phase d'admission. Pour s'inscrire à ce concours, les candidats doivent être titulaires, ou en cours d'acquisition, d'un diplôme correspondant à un nombre d'unités ECTS qui dépend du niveau d'admission visé :
    • Pour une admission en 2e année de l'ENS Rennes (M1), le niveau du diplôme requis pour candidater est de 180 ECTS (L3).
    • Pour une admission en 3e année de l'ENS Rennes (M2), le niveau du diplôme requis pour candidater est de 240 ECTS (M1).
Pour en savoir plus sur les programmes des concours, consultez le Bulletin officiel n°43 du 21 novembre 2013

Mise à jour le 5 septembre 2016