Partager cette page :

Séminaire 2011 des anciens élèves du département mécatronique de l'ENS Cachan

le 20 mai 2011

9h00-17h00

ENS Rennes

Ce séminaire a réuni les anciens élèves, les étudiants et les enseignants du département. L'objectif est de présenter les activités de recherche des étudiants ayant suivi le magistère mécatronique.

Photo de classe

Photo de classe

La mécatronique consiste en l'utilisation simultanée et en étroite symbiose des sciences et technologies du génie mécanique (au sens large, de la modélisation à la production) et du génie électrique (également dans son étendue, du signal à l'énergie) intégrant bien entendu l'automatique et l'informatique industrielle. Ceci implique de nombreuses possibilités de spécialisation, ce séminaire permettra d'en présenter un éventail :
  • pour les étudiants actuels du département, avoir une idée plus précise et concrète de ce que peut être la recherche et le travail d'un doctorant ainsi que les possibilités de spécialisation,
  • pour les doctorants, avoir l'opportunité de présenter ses travaux à un public non spécialisé est toujours enrichissant,
  • pour les enseignants-chercheurs du département, se tenir informé des travaux de recherche menés par leurs anciens étudiants.
Inscriptions : Merci de confirmer votre participation en précisant nom, prénom et laboratoire avant le 15/04/2011 à Pierre Muller ou Rémi Ponche.
Thématique(s)
Vie étudiante
Contact

Mise à jour le 12 mai 2014