Pr. Vassilios STERGIOPOULOS, professeur en mobilité Erasmus au département Mécatronique

du 29 avril 2013 au 3 mai 2013

Plan d'accès

Vassilios STERGIOPOULOS est professeur au Département de génie civil de l’ASPETE (Athènes - Grèce).

/medias/photo/20130415_affiche_sterg05_1366900828317.jpg

Au programme :
  • Lundi 29 avril, de 10h30 à 14h00 (Salle du conseil, ENS Cachan -Bretagne),
Intervention à destination des enseignants et chercheurs de l'école : « Le système pédagogique d'enseignement supérieur en Grèce et àl'ASPETE (École supérieure pédagogique et technologique d'Athènes) ».
  • Mardi 30 avril 2013, de 14h00 à 17h00 (École Centrale de Nantes),
Intervention à destination des chercheurs du projet ANR QUALIPHE : « Turbines à vis d'Archimède conventionnelles et non conventionnelles, petites centrales et parcs hydroélectriques en Grèce ». Elle sera suivie d'une visite du laboratoire de recherche en Hydrodynamique, Énergétique et Environnement Atmosphérique (LHEEA).
  • Jeudi 2 mai, de 10h30 à 14h00 (Salle du conseil, ENS Cachan -Bretagne),
Interventions à destination des personnels et élèves du département Mécatronique : « Un paradoxe mondial de courant côtier transversal : La mystérieuse rivière maritime de l'île de Céphalonie de la Mer Ionienne ». « Phénomène des marées du détroit de l'Euripe dans la Mer Egée ».
International, Vie de l'École
Bernard Multon