Les anciens de mécatro participent au concours "Ma thèse en 180 secondes" !

le 31 mai 2016

/medias/photo/mt180_1464685043676-jpg

Deux anciens élèves du département mécatronique ont fièrement participé cette année aux finales du concours "Ma thèse en 180 secondes".
Gurvan Jodin, promotion 2010, en 2ème année de thèse à l'INP Toulouse dans les laboratoires LAPLACE – Laboratoire plasma et conversion d'énergie et IMFT - Institut de mécanique des fluides, dont le titre de la thèse est : Morphing électroactif hybride à échelle réelle, application à une voilure de type Airbus A320
Boris Lossouarn, promotion 2009, en 3ème année de thèse au CNAM dans le Laboratoire de Mécanique des Structures et des Systèmes Couplés, dont le titre de la thèse est : Amortissement de vibration par dispositif piézoélectrique périodique.

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Ce concours s'inspire de Three minute thesis (3MT®), conçu à l’Université du Queensland en Australie.

Voir les vidéos de leurs très belles prestations ci-dessous :

Diffusion des savoirs, Débouchés

Mise à jour le 26 septembre 2016