Le département Mécatronique de l'antenne a mis en ligne son nouveau site

le 1 juillet 2009

Depuis le début de la refonte des sites de l’Ecole, inaugurée en février 2008 par la mise en ligne des portails institutionnels, un quatrième département de l’antenne de Bretagne a ainsi migré et "relooké" ses contenus.

/medias/photo/accueilmktro01_1246452007963.jpg

Sur le plan graphique, le département Mécatronique s'est glissé dans le "style vert" propre aux départements et aux laboratoires en sciences pour l'ingénieur. L'identité du département est ainsi affirmée dans le respect de la charte graphique générale. Sur le plan technique, les sites refondus reposent sur le même outil et la même instance K-sup (système de gestion de contenu). L'un des avantages est de permettre la multipublication de l'information : le webmestre qui publie une actualité sur le site de son département ou de son laboratoire, peut ensuite la "pousser" vers les portails de l'antenne ou de Cachan. Suivant le modèle du département informatique et télécommunication, l'offre de formation a été importée de Scolarix. C'est un élément capital du cahier des charges, rendu possible grâce à un développement spécifique de la DSI pour l'affichage, dans K-sup, de l'offre de formation. Les objectifs poursuivis sont multiples  :
  • la pérennité des contenus via l'alimentation d'une base de données unique ;
  • la mutualisation des contenus qui ont vocation à paraître sur le portail institutionnel (et pas seulement sur le site du département) ;
  • l'harmonisation des contenus à l'échelle de l'ensemble des départements ;
  • le respect des fonctionnalités de l'outil (les pages libres ne peuvent pas être mutualisées ou retrouvées par le moteur de recherche de formation)
Voir le nouveau site Internet du département : www.mecatronique.bretagne.ens-cachan.fr
Vie de l'École

Mise à jour le 30 septembre 2009