Partager cette page :

L'ENS Rennes participe au Shell Eco Marathon Europe 2015

du 20 mai 2015 au 24 mai 2015

À l'occasion du challenge Shell Eco-Marathon "Europe" 2015 l'école présente pour la première fois un véhicule conçu et préparé tout au long de l'année pendant les enseignements du département Mécatronique et pendant les séances de travail du club regroupant les élèves volontaires issus des départements Économie-droit-gestion, informatique et mécatronique, avec pour objectif de concevoir et faire rouler un véhicule tout en consommant le moins d'énergie possible.

(c)  Shell Eco-marathon Europe 2015

(c) Shell Eco-marathon Europe 2015

L'Eco-Marathon Shell est une compétition inter-écoles qui récompense les voitures ou concept-cars les moins coûteux en énergie pour réaliser une distance donnée. C'est une course à l'économie.

Le véhicule rentre dans la catégorie des véhicules "Urban concept" à propulsion électrique : l'énergie est stockée dans des batteries Lithium-Ion et convertie par une machine synchrone auto-pilotée par un variateur maison. Les élèves ont conçu et programmé l'instrumentation embarqué permettant d'enregistrer et de suivre en temps réel les données de course.

Restez informés de nos performances sur la piste et découvrez plus en  détails les solutions techniques et l'ambiance sur place sur la page Google+ de l'ENS Rennes.


Thématique(s)
Vie étudiante, Vie de l'École

Mise à jour le 3 décembre 2015