L'ENS Rennes partenaire des Olympiades de sciences de l'ingénieur 2019

le 26 avril 2019

Pour la 9e année consécutive, l'école est partenaire de la finale académique des olympiades de sciences de l'ingénieur, organisées le vendredi 26 avril 2019, à Lannion.

/medias/photo/2019-osi-vignette_1549554201478-png

Le concours des « Olympiades de sciences de l'ingénieur » est organisé par l'Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles (UPSTI), bénéficiant de l'appui du Ministère de l'Éducation nationale.

L'objectif du concours est d'apprécier et de récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en Sciences de l'Ingénieur, menés par des équipes de lycéen-ne-s pendant plusieurs mois.

Les projets sont innovants, et répondent à des problématiques liées à l’accès à l’eau, la transformation et le stockage de l’énergie, l’assistance aux personnes, le développement durable, …

Ce concours s'inscrit dans les actions éducatives visant notamment à développer chez les élèves l'esprit d'initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l'ingénieur.

Plus d'informations sur les olympiades de sciences de l'ingénieur.
Vie de l'École, Partenariats

Mise à jour le 7 février 2019