L'ENS Rennes partenaire des Olympiades de sciences de l'ingénieur 2014

le 17 avril 2014

Pour la 4e année consécutive, l'école est partenaire de la finale académique des olympiades de sciences de l'ingénieur, organisées le jeudi 17 avril 2014, à Dinan.

/medias/photo/affiche_olympiadessi2014_250px_1397734794957.jpg

Les olympiades de sciences de l'ingénieur sont ouvertes aux lycéens des classes de première et de terminale des lycées d'enseignement général et technologique, publics ou privés sous contrat. L'objectif du concours est d'apprécier et de récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des Sciences de l'Ingénieur, menés par des équipes de lycéens pendant plusieurs mois. Les projets seront innovants, et répondront à des problématiques liées à l'accès à l'eau, la transformation et le stockage de l'énergie, l'assistance aux personnes, le développement durable, ...Ce concours s'inscrit dans les actions éducatives visant notamment à développer chez les élèves l'esprit d'initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l'ingénieur. Plus d'informations sur les olympiades de sciences de l'ingénieur.
Vie de l'École, Diffusion des savoirs

Mise à jour le 18 avril 2014