L'ENS Cachan - Bretagne partenaire des Olympiades de sciences de l'ingénieur 2012

le 30 mars 2012

Ce concours vise à apprécier et récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques menés par des équipes de lycéens dans le domaine des sciences de l'ingénieur. La finale académique aura lieu sur le site de PSA - Rennes le vendredi 30 mars 2012.

/medias/photo/affiche_olympiadessi_20101_1330434866055.jpg

Les Olympiades de sciences de l'ingénieur sont organisées par l'Union des professeurs de sciences et techniques industrielles (UPSTI), avec l'appui du Ministère de l'Éducation nationale. Ce concours s'inscrit dans les actions éducatives ayant notamment pour but de développer chez les élèves l'esprit d'initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l'ingénieur. Les projets seront innovants, et répondront à des problématiques liées à l'accès à l'eau, la création d'énergie, l'assistance aux personnes, le développement durable, ... Planning des équipes proposant un projet « Olympiades »
  • 08h30 : arrivée des équipes (accueil, installation des stands) ;
  • 09h20 : ouverture par Philippe Fichou (IA-IPR Académie de Rennes) ;
  • 09h30 : double présentation orale des équipes devant les jurys ;
  • 13h10 : pause (déjeuner, rangement des stands) ;
  • 14h15 : conférence, film, témoignages d'ingénieurs ;
  • 15h30 : palmarès et remise des prix ;
  • 16h30 : fin de cérémonie.

Partenariats
Stéphane GENOUEL