Inauguration de Bretagne UGV

18h00, présentation technique de Bretagne UGV 19h00, inauguration officielle

ENS Rennes Bretagne UGV
Plan d'accès

L’institut d’usinage à grande vitesse Bretagne UGV propose un centre de recherche & développement mutualisé pour les entreprises de la région au sein de l'École normale supérieure Cachan. Il a été inauguré le 26 mars 2009, à 19h00 à l’ENS Cachan – Bretagne.

/medias/photo/img_933401_1235745613321.jpg

Bretagne UGV (Usinage Grande Vitesse) est un Groupement d'intérêt scientifique (GIS) qui a pour but de dynamiser la filière bretonne de la fabrication et de l'usinage en développant des synergies fortes entre la recherche et l'industrie. Cet institut permet également d'accompagner les personnels des PME/PMI aux nouvelles technologies de l'usinage par le biais de formations traditionnelles et de hautes technicités. Bretagne UGV se penche sur 4 domaines d'activités :
  • La recherche et le développement,
  • Les applications sur les procédés d'usinage pointus
  • La formation,
  • Le pilotage de projets
L'inauguration officielle, en présence de Jean Daubigny (préfet de la région Bretagne), Jean-Yves Le Drian (président du Conseil régional de Bretagne), Jean-Louis Tourenne (président du Conseil général d'Ille-et-Vilaine) et de Daniel Delaveau (président de Rennes Métropole), ou de leurs représentants, a été précédée d'une présentation technique de l'institut à partir de 18h00 sur le campus de Ker Lann.
Recherche - Valorisation, Vie de l'École
Carole Dubail