Partager cette page :

100 % de réussite à l’agrégation SII option ingénierie informatique

le 30 juin 2017

La première génération d'informaticiens agrégés au département Mécatronique ! Nous adressons toutes nos félicitations à Bastien Trotobas et Jonathan Levy, respectivement 2e et 5e à l'option ingénierie informatique de l'agrégation externe de Sciences industrielles de l'ingénieur créée cette année, ainsi qu'aux enseignants des départements Mécatronique et Informatique qui ont rendu cette nouvelle préparation et ces excellents résultats possibles. Un petit clin d’œil également au major, Pierre-Louis Guhur, du Département EEA de l'ENS Cachan, qui est venu à Rennes parfaire sa préparation aux écrits et aux oraux.

100 % de réussite à l’agrégation SII option ingénierie informatique

100 % de réussite à l’agrégation SII option ingénierie informatique

La formation dispensée au sein du département Mécatronique est sanctionnée par un master 2. Cette formation est organisée autour d'un tronc commun qui regroupe les compétences communes aux différentes options de l'agrégation de sciences industrielles, et de cours de spécialité spécifiques à chaque option.

L'option ingénierie informatique  concerne les thématiques de l’électronique numérique (réseaux, filtres, signaux et transmission numérique) et de l'informatique (langages de programmation, systèmes d’exploitation, bases de données, génie logiciel, traitement numérique des images).


Thématique(s)
Vie de l'École, Formation

Mise à jour le 10 juillet 2017